La dramathérapie

Le terme drama signifie jouer, mettre en action, c’est le premier moyen d’expression du corps. Comme dans la dramaturgie, la dramathérapie donne à s’exprimer successivement au travers de trois postures qui sont celles d’acteur, de metteur en scène et de public. Le jeu dramatique se trouve être un des fondements de l’être humain, se traduisant dans le jargon par un «comme si …» si bien exploité dans l’univers des enfants.

La pratique de la dramathérapie est propice à la mise en mouvement pour chercher à vivre une relation amicale avec son corps et son histoire. Elle fait usage de l’embodiment (aptitudes physiques) pour accéder à la conscience corporelle, de la projection (installations, dessins, récits, …) pour aborder de nouvelles perspectives et du rôle pour expérimenter des comportements en un lieu approprié.

Dramathérapie - Image de Soi(e) - Art-thérapie par le corps et la photo - Cindy Jaunin
Photo de travail

Dans cette discipline, l’accompagnement du processus peut se déployer au travers de jeux, de rituels, de travail de masques, de relaxations, de danses, de musiques, de peintures, d’histoires, …. avec l’intention de relier la personne à ses vérités.

Je vous reçois volontiers au sein de mon atelier.

Prendre contact